Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Alice, Arthur et Elphie
Le blog d'Alice, Arthur et Elphie
Archives
Newsletter
17 mars 2008

Soirée cuisine !

Pour décompresser de cette dure journée, j'ai ressorti un livre de cuisine que j'ai eu à Noël (j'adore les livres de cuisine) :

41o161XoZQL

J'ai donc fait cette recette: "Risotto et oeuf sur le plat"
Voilà la recette :
Pour 4 personnes :
40gr de beurre
3 cuil. à soupe d'huile d'olive
2 échalotes hachées
320gr de riz pour risotto
12.5cl de vin blanc
1 litre de bouillon de légumes chaud
noix muscade
sel, poivre
40 gr de parmesan râpé
8 feuilles de sauge fraîche
4 oeufs
parmesan râpé pour l'accompagnement
poivre du moulin pour l'accompagnement

Chauffez 20gr de beurre et 2 cuil. à soupe d'huile dans une grande poêle ou une sauteuse.
DSC03818
Faites blondir les échalotes à feu doux, puis incorporez le riz avec une cuillère en bois.
DSC03819

Remuez quelques minutes pour bien mélanger et faire cuire un peu le riz.
DSC03820

Ajoutez le vin puis, quand il est évaporé, le bouillon.
DSC03821

Râpez quelques pincées de muscade et salez éventuellement. Faites cuire environ 15 min sans couvrir, à feu vif, afin que le riz absorbe presque tout le liquide.
DSC03823
Si nécessaire, ajoutez de l'eau chaude.
Otez du feu et incorporez 20gr de beurre et le parmesan. Vérifiez l'assaisonnement. Réservez, à couvert, pour que le riz cuise dans sa vapeur.
DSC03824

Chauffez une cuil. à soupe d'huile dans une grande poêle et faites revenir la sauge pour qu'elle croustille. Retirez-la délicatement et réservez-la. Cassez les oeufs dans la poêle et salez un peu les jaunes. Faites cuire jusqu'à ce que les bords des blancs soient dorés.
DSC03826
Couvrez-les et faites-les frire : les jaunes doivent s'opacifier en surface mais rester moelleux à l'intérieur.

Dressez le riz sur des assiettes et placez sur chacune un oeuf et 2 feuilles de sauge. Servez avec du parmesan et du poivre du moulin.

DSC03828
J'avais pas de feuilles de sauge, et j'ai laissé trop cuire les oeufs... mais c'était bon quand même !

collage8

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou les cugnalais!<br /> <br /> Et merci beaucoup pour cette formidable recette qui m'a sauvé ce we quand je me suis retrouvée devant mon frigo désespérément vide!<br /> Benoit a adoré même si on s'est passé de parmesan et de sauge. C'était presque aussi beau que sur les photos.<br /> <br /> Pleins de milliers de millions de bisous à vous
N
Dis donc ça a l' air drôlement bon. Les photos sont superbes et non extraites d' un livre de cuisine; on reconnaît la faïence de la cuisine...<br /> A part ça la petite puce donne l' impression de s' être remise de son rhume : elle est tout à fait souriante sur les photos. <br /> Gros bisous à vous trois,<br /> <br /> Nanou
Le blog d'Alice, Arthur et Elphie
Publicité
Publicité