Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Alice, Arthur et Elphie
Le blog d'Alice, Arthur et Elphie
Archives
Newsletter
20 mai 2007

Le choix du prénom

Ouille, question sensible !

Nous avons tout d’abord décidé d’attendre de connaître le sexe du bébé avant de nous pencher sur la question. Quand nous avons appris que ce serait une petite fille, plus moyen de reculer, il a fallu s’atteler à la tâche. Armés de la Bible des Prénoms, les discussions le soir ressemblaient à ça :

Mc :  Euh, Fantine ça te plairait ?
Benoît (devant son ordi) : Non.
Mc : Ah, et Thaïs ?
Benoît (toujours devant son ordi) : Encore moins.
Mc : Et euh, t’aimerais quoi alors ?
Benoît : Bin ché pas…

Bon, ne croyez surtout pas que Benoît se fiche de la question, c’est juste qu’il intériorise vachement… ;-) Si, si !

Bref, après quelques discussions comme celles-ci, nous avons fini par tomber d’accord sur un prénom… mais nous avons choisi de garder le silence. Ce n’est pas pour enquiquiner notre entourage, mais c’est juste pour s’habituer à ce prénom tranquillement, à l’abri des avis positifs ou négatifs.

Genre :

La copine-machin : alors vous allez l’appeler comment ?
Nous : TrucMuche
La copine-machin (d’un air un peu forcé) : Ah, ouais, pourquoi pas… faut s’habituer mais après c’est pas mal…

Ou encore :

Le pote : alors vous allez l’appeler comment ?
Nous : TrucMuche
Le pote  (d’un air scandalisé) : Quoi, vous allez pas faire ça ? Attend moi j’en ai connu une, c’était une vraie garce… allez déconnez pas, elle vous en voudra à vie après !

Voilà, tout ça pour dire qu’on ne sait pas si on gardera le silence jusqu’à la naissance, mais pour l’instant c’est Top Secret !

Bon le revers de la médaille, c’est que du coup, les futures tantes de la Schtroumpfette, dépitées par notre mutisme, ont décidé de lui donner quand même un petit nom : "Norbert" pour les unes, "Gertrude" pour les autres… pffffffffff, et après on ne s’étonnera pas si elle est perturbée cette petite !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Avec Lulu on aimait bien l'idée de Norbert...Bon, certes, on a fait plus féminin mais nous c trop tard, on s'y est déjà habitué. <br /> Ben oui, à jouer les discrets, voila ce que vous récoltez...un ch'ti Norbert!! ;-)<br /> <br /> Tant qu'il est dans le bidou du "cachalot"...euh pardon de Pepette, ce sera Norbert, pour après, on tachera de vous suivre!! <br /> <br /> Bisous.
N
Qu’est ce que vous pensez de ‘Théa’ ?? Joli prénom, Non ?.
T
Dommage que ce ne soit pas un garçon, parce que Norbert, on adore !
B
quelle bonne idée de nous tenir au jour le jour au courant des évènements présents et venir.<br /> Bon papa au vu de la liste de cadeaux m'a demandé si vous prévoyiez de concourir pour le prix cognac (12 enfants)<br /> Nous attendons un peu pour voir ce dont vous aurez besoin en fin de parcours.<br /> Nous vous embrassons très fort
Le blog d'Alice, Arthur et Elphie
Publicité
Publicité